2, rue Casimir Périer - Paris 7ème  01 44 18 94 64

Le lieu

Le Basilic est un bistrot authentique à la décoration Art déco. La salle du restaurant, avec ses belles boiseries et ses luminaires des années 30 inspire une ambiance très parisienne. La véranda permet de déjeuner ou de dîner tout au long de l’année à l’extérieur. Sa vue unique sur la basilique Sainte Clotilde et ses jardins vous dépaysera le temps d’un agréable moment. Durant l’été, sa terrasse extérieure vous permettra de l’apprécier encore plus !

Côté cuisine, le chef propose une carte française traditionnelle, avec des touches de la cuisine du monde. Tous nos produits sont issus du terroir français et nos fournisseurs sélectionnés par nos soins afin de vous faire découvrir des plats de qualité.

Nichée au cœur du 7ème arrondissement de Paris et face à la basilique Saint Clotilde, la brasserie a vue le jour dans les années 40. A son premier nom de baptême, Le Loup Blanc, se succède Le Mont Blanc pour enfin devenir Le Basilic dans les années 80. Les brasseurs, qui se sont succédés à la tête du restaurant, ont tous cultivé cet esprit de brasserie parisienne et, c’est avec cette même envie que nous souhaitons continuer à développer et faire redécouvrir cet établissement de renom du 7ème, plus brasserie que jamais !